Habilitation initiale des examinateurs-correcteurs DELF B1
back to all opportunities
Habilitation initiale des examinateurs-correcteurs DELF B1
Presented by: Diana Boisvert
Date(s):
Tuesday, August 23, 2022 | 8:30 AM - 4:30 PM
Session Location:
Grande Prairie Public Library (Rotary Community Room) 9839 - 103 Avenue, Grande Prairie, AB GET DIRECTIONS
About the Session:

Il faudra déjà être correcteur — examinateur DELF A1 & A2 afin de suivre cette formation.

Objectifs généraux

Cette formation vise à renforcer les connaissances des stagiaires sur les niveaux du Cadre européen commun de référence pour les langues et à harmoniser les pratiques évaluatives (en production écrite et en production orale) en fonction des critères d’évaluation des épreuves DELF : niveaux B1

Contenu de la formation

Ce module de 7.5 heures, dispensé sur deux jours, permet aux stagiaires de devenir officiellement correcteurs et examinateurs DELF. Présentation des fondements théoriques de la certification et harmonisation avec le CECRL.

Modalités de travail

La formation est conçue selon une approche participative et interactive alternant les séances de réflexion théorique et les ateliers pratiques. À l’issue de la formation, une attestation d’habilitation de correcteur-examinateur valide pour cinq ans sera livrée par le CIEP. La délivrance de cette attestation est soumise à la participation à l’ensemble de la formation et aux résultats obtenus lors des études de cas et de l’évaluation individuelle finale.

About the Presenter(s):
Diana Boisvert

Diana Boisvert est directrice du Centre de ressources en français et vice-présidente du CHRIT (Conseil des langues secondes et interculturelles). Dans le cadre de ses fonctions, elle dirige également le centre d'examen DELF-DALF de Grande Prairie. Diana a été fortement impliquée dans un partenariat avec la France et a été parmi les premières à participer à une expérience d'observation à Nancy, en France. De plus, elle a été l'une des premières enseignantes de FLS (français de base) à piloter les examens DELF PRIM dans tout le Canada. Remarquée pour ses initiatives, elle a fait des présentations à plusieurs conférences locales, provinciales et nationales. Diana possède une solide expérience en classe de français langue seconde (français de base), ainsi qu'une expérience en classe d'immersion française. Avec une expérience pratique dans l'application réussie des meilleures pratiques d'enseignement et d'apprentissage d'une langue seconde à ses propres élèves, grâce à l'utilisation des ressources actuelles, Diana est la spécialiste incontournable pour tout ce qui concerne le FLS (français de base).

Catering is not prepared in a nut/gluten-free environment.
Photography Release:
This is a public event with the likeliness of photo/video throughout the day. By attending, participants understand they may be captured in photo or video for future presentations or promotional material development. Please see conference hosts if you prefer to not be photographed.

Registration Fee:

$50.00

Audience:

Administrator/Administration, Teachers/Enseignant

Registration Notes:

Participants must have up-to-date, valid A1/A2 Training to attend this learning opportunity.

If you are interested in taking the Level B2, please email Diana Boisvert <Diana.Boisvert@gppsd.ab.ca> ASAP and that can be arranged for the following day on August 24th.

Participants may apply to the French Language Resource Centre for a professional development reimbursement of their registration fee at: Frenchlrc.ca

French Language Resource Centre
NRLC