Objectifs généraux
Cette formation vise à renforcer les connaissances des stagiaires sur les niveaux du Cadre européen commun de référence pour les langues et à harmoniser les pratiques évaluatives (en production écrite et en production orale) en fonction des critères d’évaluation des épreuves DELF : niveaux A1 et A2.
Contenu de la formation
Ce module de 14 heures, dispensé sur deux jours, permet aux stagiaires de devenir officiellement correcteurs et examinateurs DELF.
Présentation des fondements théoriques de la certification et harmonisation avec le CECRL.
Modalités de travail
La formation est conçue selon une approche participative et interactive alternant les séances de réflexion théorique et les ateliers pratiques.
À l’issue de la formation, une attestation d’habilitation de correcteur-examinateur valide pour cinq ans sera livrée par France Education international. La délivrance de cette attestation est soumise à la participation à l’ensemble de la formation et aux résultats obtenus lors des études de cas et de l’évaluation individuelle finale.
Notez :
En amont du stage, les participants devront compléter le module « Découvrir le CECRL et le dispositif DELF-DALF » sur la plateforme FEI+. Après avoir terminé ce module, les participants doivent envoyer leur attestation à Diana Boisvert (diana.boisvert@gppsd.ab.ca).
Note for Participants:
Participants may apply to the French Language Resource Centre for a professional development reimbursement of their registration fee at: Frenchlrc.ca