Cette courte formation de renouvellement vise à renforcer les connaissances des stagiaires sur les niveaux du Cadre européen commun de référence pour les langues et à harmoniser les pratiques évaluatives (en production écrite et en production orale) en fonction des critères d’évaluation des épreuves DELF : niveaux A1, A2, B1 et B2. Ce module de 7 heures, dispensé un jour, permet aux stagiaires de renouveler leur habilitation officiellement comme correcteurs et examinateurs DELF et de se mettre à jour des nouveautés du CECR et de l’examen.
La formation est conçue selon une approche participative et interactive alternant les séances de réflexion théorique et les ateliers pratiques. À l’issue de la formation, une attestation d’habilitation de correcteur-examinateur valable pour CINQ ans sera distribuée par FEI. La délivrance de cette attestation est soumise à la participation à l’ensemble de la formation et aux résultats obtenus lors des études de cas et de l’évaluation individuelle finale.
Diana Boisvert est directrice du Centre de ressources en français et vice-présidente du CHRIT (Conseil des langues secondes et interculturelles). Dans le cadre de ses fonctions, elle dirige également le centre d'examen DELF-DALF de Grande Prairie. Diana a été fortement impliquée dans un partenariat avec la France et a été parmi les premières à participer à une expérience d'observation à Nancy, en France. De plus, elle a été l'une des premières enseignantes de FLS (français de base) à piloter les examens DELF PRIM dans tout le Canada. Remarquée pour ses initiatives, elle a fait des présentations à plusieurs conférences locales, provinciales et nationales. Diana possède une solide expérience en classe de français langue seconde (français de base), ainsi qu'une expérience en classe d'immersion française. Avec une expérience pratique dans l'application réussie des meilleures pratiques d'enseignement et d'apprentissage d'une langue seconde à ses propres élèves, grâce à l'utilisation des ressources actuelles, Diana est la spécialiste incontournable pour tout ce qui concerne le FLS (français de base).
Rene BeauparlantRené Beauparlant est détenteur d’une maîtrise en philosophie de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Il enseigne la sixième année à l’école Montrose de Grande Prairie ainsi que le théâtre et la robotique en tant qu’options au niveau intermédiaire. Passionné de la langue française, il siège sur les conseils d’administration de l’Association Canadienne française de l’Alberta à Grande Prairie et du Conseil français de l’Alberta Teachers’ Association.
Registration Fee:
$0.00
Audience:
Teachers/Enseignant
Grade Level:
K-12/Tous niveaux Maternelle à 12
Registration Notes:
Who Can Attend:
Teachers who have previously been certified for the DELF as an examiner-corrector and whose certification is approaching expiry.